FLAGSTAFF le 08 Aout
C'est une ville située en montagne à 2100 mêtres d'altitude entourée de forêt avec station de ski toute proche, c'est une destitnation favorite estivale des habitants de Phoenix, enfin pour ceux qui n'aiment pas le coté jet set de Lake Havasu.
La température est agréable mais on y arrive sous la pluie.
Cette ville est toujours sur la route 66 et constitue un point de départ pour visiter le grand canyon.
C 'est aussi un point de passage important de ces interminables trains avec leur sifflet, plus de 100 y passent par jour .
Notre hôtel borde la voie ferrée et nous nous sommes demandés toute la nuit si le passage des trains était plus bruyant que la mise en route de leur climatisation !
Un dernier témoignage de la route 66
Tous au bar et une "bud" pour tout le monde
LE GRAND CANYON
Un des plus beaux paysages du monde, l'accés est controlé par les navajos et on commence avec lui la tournée de quelques uns des plus beaux parcs américains.
La plus grande faille de la terre, une profondeur de 1600 m sur en moyenne 16 kms de large et au fond le colorado qui s'étend sur 450 kms célèbre pour ses descentes en rafting sur plusieurs jours.
Un survol en hélicoptère s'imposait et à 6 on peut privatiser l'hélicoptère:c'est une première pour les enfants .
On arrive à l'héliport sous un terrible orage et des éclairs impressionnants, le vol est décalé mais nous pouvons finalement partir dans l'après midi.
Nous n'avons pu dormir au pied du grand canyon, car il faut s'y prendre très longtemps à l'avance et c'est un regret.Flagstaff est à 1h30 et c'est un peu loin pour y aller chaque jour, la notion des distances est différente ici mais quand même. La prochaine fois nous y resterons plusieurs jours pour randonner tot le matin au lever du soleil ou tard le soir au coucher pour profiter de la bonne couleur mais pour cela il faut résider sur place. Ils proposent également une descente de raft sur trois jours avec bivouac sur la berge, mais pareil il faut réserver trés longtemps à l'avance.
 |
Allo la France , vous me recevez
Cinq sur cinq !
Alors go on
|
 |
A coté du pilote, la meilleure place, pour une première c'est inoubliable ! |
 |
Un pique nique avec vue sur les canyons |
 |
Ce n'est pas une photo montage
La climatisation
C'est un vrai problème, pour nous gens du nord . Nous ne savons jamais la régler et eux non plus. Dans chaque hotel , c'est un casse tête, régulièrement elle s’arrête et redemarre dans la nuit dans un vacarne assoudissant. Dans chaque restaurant ou magasin, elle est trop forte si bien que nous prévoyons un pull pour diner chaque soir.
Ils n'ont pas le culte de manger en terrasse même avec un ventilateur ou un brumisateur ?
Eh oui c'est un caprice que recherchent les gens qui ne connaissent pas la chaleur chez eux.
Chaque boisson est servi glacé, c'est à dire un verre de glaçon avec un peu de soda.
On trouve des distributeurs de glace partout et à chaque étage des hotels.
Finalement entre leurs logements et leurs voitures trop glacés ils ne profitent jamais de la chaleur et vivent dans le froid. Pour nous qui aimont tant refaire le monde sur une terrasse le soir en sentant des restes de chaleur de la journée sur les épaules:! c'est imcompréhensible !!
Nous manquons de chaleur en Normandie, et puisque nous sommes rentrés dans une ère de changement je demande officiellement une meilleure répartition, je vais écrire de ce pas à notre président pour lui demander de défendre cette revendiquation "normale" au prochain sommet international .
En plus en Normandie nous la gacherions moins qu'ici cette chaleur, on ne passerait pas notre temps à la repousser ou refuser d'admettre son existence au quotidien.
Les palmiers s'intégreraient bien avec nos pommiers autour de Deauville, après tout ,on aime nos prairies vertes mais on accepterait très bien , qu'elles le soient moins une partie de l'année .
Je suis certain que notre président va me répondre, en me promettant de le mettre dans son programme, à moins qu'il n'invoque le puissant lobby des vendeurs de climatiseurs américains....( encore une théorie du complot)
Le verre de soda king size
Tout le monde a dans sa main un verre de soda ou de café et tout est prévu pour le poser:
-dans les voitures
- les poussettes
- les caddies au supermarché ( je ne l'ai pas encore vu sur les vélos , mais cela va arriver)
Dans de nombreux endroits on trouve des formules rechargeables à volonté
MONUMENT VALLEY le 09 aout
Imaginez un décor immense : vous avez l'impression d'avoir déjà vu des centaines de fois et bien multipliez le par dix et vous aurez la Monument Valley; cette réserve navajo est immense. On traverse des paysages qui s'étendent à l'infini sans une trace de civilisation et on découvre ces monolithes en gré rouge façonnés par le temps: grandiose !!!
Fermez les yeux,souvenez vous d'eddy Mitchelle présentant la dernière séance le mardi soir avec un film de john Wayne et vous y êtes.
Ils sont forts ces "ricains", ils nous ont depuis 60 ans ( le premier film a été tourné là en 1938 par Tom Ford avecJjohn Wayne) bien vendus leur culture, leurs paysages si bien que nous avons tous l'impression de tout connaître avant d'arriver. On ne leur en veut pas :c'est encore plus grand que dans notre imaginaire!!
Une piste de terre rouge sillonne sur une vingtaine de kilomêtres.
Parmi ces paysages et nous en profitons pour donner le volant à arthur et puis oscar et gaby. mais pas louise
Au moins ils se souviendront de leurs premières leçons de conduite dans la Monument Valley.
Pour une première conduite ils leur fallaient un cadre comme celui ci !!!
Allez Arthur pousse cette pierre, tu y es presque!!!
Merci Arthur de nous avoir dégagé la route, le régime hamburger frites coca a décuplé ses forces
.
Ih , Ah, la reconstitution de la chevauchée fantastique !!!
" Regardez un condor un aigle en position d'attaque ??"
|
Merci pour toutes ces belles photos qui nous permettent de voyager de notre canapé. Tout est grandiose comme le nombre de médailles remportées par les USA au J.O...
RépondreSupprimerJe vois isabelle que tu as bien formé Nicolas a faire les courses, réussi le stage d'intégration ! Bravo
Bises à tous à bientôt
Les Madon
Vous avez de plus en plus des bonnes têtes d'aventuriers !!! alors Arthur pas le vertige dans l'helico ?
RépondreSupprimerBisous à tous.
nany
Un vrai rêve. Les photos sont exceptionnelles. Merci. on en profite presque ayant que vous
RépondreSupprimerGros bisous du Gatinais.
RépondreSupprimerQue de rêves vous me donner.
Quand Gaby, tu m'invites dans ton resto ?
Profitez , il fait 11° au Havre.
Fini la canicule en France.
Nous vous suivons jour le jour.
A bientôt.
Martine et Michel